Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ThE Lili's WorlD...
5 août 2010

Récit de voyage... en route pour The Niagara Falls! 26 - 28 juillet

Je m'apprêtais à passer 3 jours sur les routes des USA et du Canada...

Et me voilà dans le bus direction les prestigieuses chutes du Niagara & Toronto ! =) On m’a toujours dit que les chutes étaient plus belles du côté Canadien. Le « Metro » que j’ai chopé dans le subway ce matin en guise de papier et un stylo, parfait ! Donc, j’en ai maintenant pour 7-8 heures de bus : I-POD chargé à bloc (mais chargeur oublié à la maison…OUPS !), mon livre « Hésitation » de la série TWILIGHT (oui j’ai vu le film, non je n’ai pas terminé le livre…ça ne serait tarder), mon netbook chargé à bloc et mon disque dur avec pleins de films encore jamais vus.

Le casque sur les oreilles, et c’est une chanson de Joe Dassin qui commence… oui en pleins dans le mille ! c’est « l’Amérique » avec laquelle j’ai commencé ma grande aventure et j'me dis « Wahouuuu quelle veinarde je suis quand même, je suis en Amérique ! » (Oui, il était temps, ça va faire 11 mois maintenant…).

J’ignore ce que deviendra ma vie par la suite mais vivre ça… avoir vécu ça sera probablement la chose dont je serais le plus fière. Avant de partir, je me souviens que beaucoup de gens m’ont dit « franchement je t’admire car je ne serais pas capable de faire ce que tu fais. » et pourtant ça ne tiens qu’a une seule pensée « si je ne le fais pas maintenant, je regretterais toute ma vie d’être passé à côté de ça ! ». On entend suffisamment de gens dire « ahhhhh si j’avais 20 ans je ferais si… je ferais ça » alors j’ai envie de dire à toutes les filles qui hésitent sur un projet comme celui-ci « mais profitez bon sang !!!! » une opportunité comme celle-ci ne se présente pas tout le temps ! Il m’a même été donné de rencontrer des filles parties comme moi un an… laissant en France… LEURS COPAINS !

Bon je ne suis pas plus intelligente qu’avant mais c’est tellement enrichissant de vivre dans un autre pays et de découvrir toutes ces choses… Et voilà que commence sur mon I Pod l’hymne national américain… Quelle patriote je fais ! En réalité je me sens française ici mais je reviendrais en France en tant que New-Yorkaise d’adoption ! Je sais que c’est plus simple de construire sa vie à un endroit et d’y rester mais j’espère que j’aurais la chance de voyager encore et encore. J’aime ce côté internationale qui te fais passer du French à l’English ou à l’Espagnol…ou encore au langage des mains. D’un autre côté j’ai besoin de trouver une certaines stabilité pour éviter de terminer vieille fille de 30 ans ayant vu un tas de choses (toutes mes excuses aux trentenaires seules). Car à quoi sert de voir pleins de choses, si on ne peut pas le partager …

Post commentaire : Après avoir revu le film "Into the Wild" le personnage en vient à la même conclusion que moi "hapiness only real when shared"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"Car à quoi sert de voir pleins de choses, si on ne peut pas le partager"<br /> <br /> Ah je suis tout à fait d'accord, c'est ce que je me dis depuis quelques temps, j'aime voyager seule mais à 2 ce serait mieux, mais ce n'est pas un choix d'être seule en ce qui me concerne, bon j'ai pas encore 30 ans mais bon....
P
je suis entièrement d'acc avec toi surtout avec ta dernière phrase, je meurt d'envie de faire ce genre de choses mais, seul, jamais!<br /> Ma minable solitude à Paris m'avait déjà fait perdre la tête un moment pourtant il y avait que des français autour de moi, remarque c'était peut être ça le problême.<br /> Mon petit séjour en Tunisie m'as fais du bien car j'ai vu d'autre gens, d'autre cultures que celle dont je m'impose, j'était avec mes parents, soite, mais au moins c'est un plaisir partagé, nous étions de témoins mutuellement de notre plaisir, je crois c'est de ça que nous avons tous besoins PARTAGER!
ThE Lili's WorlD...
Publicité
Archives
Publicité