25 octobre 2010

Jour 8 : Hoover Dam, Grand Canyon and back in Vegas!

Aujourd'hui, une longue journée d'autobus nous attend!!!! Le premier arrêt est Hoover Dam (le barrage Hoover) sur le fleuve Colorado, à la frontière entre l'Arizona et le Nevada.

Point Wikipédia :

"La rivière Colorado avait tendance à inonder périodiquement ses berges lors de la fonte des neiges des montagnes Rocheuses. Non seulement ces inondations mettaient régulièrement en danger les exploitations agricoles en aval, mais représentaient surtout un énorme gâchis, dans une région aride (le désert de Mojave) où l'eau est une ressource essentielle. Ainsi, la construction d'un barrage rendait possible l'expansion des zones irrigables et l'amélioration de l'approvisionnement en eau des villes du sud de la Californie notamment (cette distribution a d'ailleurs fait l'objet d'âpres discussions entre les États riverains). La centrale produirait de l'électricité pour la ville de Las Vegas, où les jeux d'argent avaient été légalisés à partir de 1931 et dont le développement devint rapidement spectaculaire. Enfin, le débit du fleuve serait régularisé."

DSC03618
DSCN7838

Nous faisons ensuites des Kms de route  à travers l'Arizona pour enfin arriver au very famous Grand Canyon - South RIM - !!!! et là, je sais pas quoi dire, il n'y a pas de mot pour décrire cette merveille, voyez plutôt!


DSC03634

DSC03643

DSC03650

De retour à Las Vegas en fin d'après-midi, le temps de prendre une petite douche et d'aller explorer la tour observatoire de mon hôtel le stratosphère qui du haut de ses 350 m est la plus haute structure de Las Vegas... Puis rendez-vous dans le lobby de l'hôtel, ce soir c'est le "Jubilee Show" pour Lili! Le Jubilee Show au Bally's à Vegas constitue ce qu'un Broadway est à New-York! C'est en fait un cabaret à la façon moulin rouge avec plumes etc.

DSCN7975


jubilee400

C'est juste grandiose! à la hauteur de Las Vegas!

Posté par Ptite Lili à 21:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Jour 8 : Hoover Dam, Grand Canyon and back in Vegas!

Nouveau commentaire