Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ThE Lili's WorlD...
14 février 2009

Bonne St Valentin... sans Valentin

Bon je ne vais pas vous ressortir le même blabla que l’année dernière "je déteste la St Valentin (...etc)". En tout cas, si ça a changé pour certains… pour moi ça reste d’actualité et je me la repasse en mode repeat depuis maintenant... pfiooou je ne compte plus !

A la différence que cette année, je ne passerais pas ma soirée avec mon mouchoir devant une cassette de Bridget Jones, l’éternelle célibataire (n’empêche qu’elle se trouve un beau mec après! ELLE !), mais à l’anniversaire de ma meilleure amie qu’elle a eu l’excellente idée de fêter en avance (du coup ça m’arrange bien !). Donc normalement… pas de « yeux yeux tout doux » ni de boîte de chocolat en forme de cœur autour de moi. Ouf !

« Seize the day » voilà mon pseudo en ce moment… Pour les moins bon en anglais ça veut dire « saisissez le jour ». Je trouve ça génial ! Saisir le jour… saisir l’instant… 

Bon ça ne m’est pas venu comme ça, en fait j’ai pu revisualiser il y a peu le film « Paris » de Cédric Klapisch. Et figure dans la BO une chanson qui s’appelle donc « Seize the day » et que vous pourrez si vous le souhaitez écouter ci-après.

Alors je trouve que cette chanson a été très bien choisie pour ce film car c’est tout à fait sur ce genre de chanson que j’aime flâner. Vous savez… un de ces moments ou vous êtes n’importe où en ville, à la campagne, dans le bus avec l’Ipod dans la poche et les écouteurs dans les oreilles tout en regardant avec un sourire béat les différentes constructions, les paysages et les gens défilés… Oui, avec un sourire béat parce que vous vous sentez bien, vous vous sentez libre, vous vous sentez différents… et que vous vous dites que vu de cette manière… de cet œil caché…finalement, le monde s’offre à vous… Même si au final tout n’est pas tout bleu, tout rose… à cet instant, tout s’efface… on vit juste l’instant présent !

songePeut-être suis-je un peu trop rêveuse ? Peut-être faut il avoir vu le film pour comprendre vraiment ce que je raconte… quoi que non même pas ! Peut-être est-ce juste une question de personnalité ? Vivez vous des moments semblables ? Ou au beau milieu de nulle part, une simple chanson peu vous emmener autre part… faire tout disparaître autour de vous ?

En ce jour de St Valentin, en attendant, c’est tout ce que j’ai : mes songes…

…Oh et puis on s’en fiche! Chers amis seuls et seules, après tout… ça n’est qu’une fête commerciale ! Hum, je sais, je fais du recyclage… mais je trouve pas d’autres excuses bidons pour nous « consoler ».

Publicité
Publicité
Commentaires
G
moi aussi je suis "allergique" à la St Valentin.... parce que j'en ai de très très mauvais souvenirs.... quand j'etais seule ( ou quand je ne me sens pas très bien avec 1 mec) je ne supporte pas de voir les "autres", amoureux, dans la rue, qui semblent nager dans le bonheur ....<br /> <br /> Par contre, pour ce qui est pile du 14 fevrier, j'ai trouvé 1 solution imparable : c'est toujours 1 jour béni pour moi car celui de la naissance de mon bébé :) (pour ceux que aç interesse, dans mon cas, cela resultait d'une fecondation le 20 mai ! hihihi !)<br /> <br /> bisous ma belle
L
Oui c'est vrai que dans le fond, cette fête a quelque chose de malsain... Et je suis d'accord avec toi, on aime tous les jours... et les petites attentions se font au quotidien...<br /> <br /> N'empêche que c'est un jour qui sent particulièrement l'amour (on voit des couples partout!) et qui est assez invivable pour les célibataires qui n'ont pas de quoi se changer les idées! Bon c'est peut-être aussi une question de focalisation... Heureusement pour moi, j'ai eu de quoi me changer les idées ^^
N
Elle est géniale cette musique !<br /> Je suis en couple et pourtant je trouve moi aussi cette fête sans intérêt car commerciale, et c'est pour ça que je ne la fête pas. Après tout s'il faut un jour précis pour être romantique et attentionné alors pour moi ça va dans le sens contraire de l'amour et du romantisme. C'est plus forcer les choses. Quand on aime on n'a pas besoin de prétexte pour être attentionné ou romantique, et prouver son amour. Ce genre de chose doit se montrer tous les jours et pas forcément avec une grosse babague à sa mèmère mais avec des gestes tous cons qui eux n'ont pas de prix (pour tout le reste, il y a mastercard mdr) et ça malheureusement ça a tendance à s'oublier dans notre société.
ThE Lili's WorlD...
Publicité
Archives
Publicité