Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ThE Lili's WorlD...
16 janvier 2010

Empire State of Mind =)

Le titre de la chanson est un jeu de mot entre le surnom de l'Etat de New York "L'Etat de l'Empire" et "State of Mind" qui veut dire "état d'esprit" en français. Ce titre annonce l'objectif de la chanson qui est de décrire l'atmosphère, la population, les activités illégales, les quartiers, etc. de New York. Jay-Z et Alicia Keys associent leur talent individuel sur cette chanson pour rendre hommage à la ville qui les a vu grandir : New York City.

Jay-Z cite tout au long de la chanson, ses souvenirs d'enfance, les lieux qu'il a fréquenté, les caractéristiques propres à New York et tout ce qui rend l'ambiance de cette ville si magique et incontournable.

Dans le refrain, Alicia Keys surnomme New York "la jungle de béton", c'est une référence à la chanson de Bob Marley, qui est d'ailleurs cité par Jay-Z dans le deuxième couplet.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai justement penser à toi quand j'ai découvert cette chanson!<br /> Et c'est la classe... Je te vois bien marcher dans les rues de NYC avec ton Ipod et cette chanson en boucle.<br /> Moi ça me donne envie en tout cas.<br /> Gros bisous
ThE Lili's WorlD...
Publicité
Archives
Publicité