Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ThE Lili's WorlD...
21 décembre 2009

France Represent!

La semaine dernière, je suis allée à mon cluster meeting (c'est le rendez-vous mensuel de toutes les aux pairs du coin)... Comme vous pouvez vous en doutez le thème de ce cluster meeting était "Christmas" et nous avions pour cette occasion pour mission de préparé un dessert venant de notre pays d'origine... En bonne Gourmande Normande que je suis, j'aurais bien préparer une tarte au pomme... Mais il faut savoir que New-York est le 2ème état producteur de pomme après Washington aux USA... alors la tarte aux pommes... Ils connaissent! C'était forcément moins drôle... J'ai donc dû creuser un peu plus (avec l'aide de Julie) pour trouver un dessert à faire découvrir à mes commères et compères (ils sont pas beaucoup mais il y en a!) Au Pair. Le verdict est tombé sur..... TA DA DAM... Roulement de tambours.... LA GALETTE DES ROIS!!!!

Voici donc ma galette toute belle, toute chaude, sortant du four! N'a elle pas l'air appétissante?!?


DSCN3589

C'était déjà une grande victoire qu'elle semble appétissante... mais je n'était pas sûre qu'elle soit réussie... La frangipane se tiendrait-elle?!? Car avant de passer ma galette au four, la frangipane ne m'inspirait pas confiance... J'avais une recette à suivre à la lettre pourtant mais j'en ai fait qu'à ma tête car il n'y avait pas assez d'amandes et trop de beurre à mon gout... alors j' ai mis le double d'amande et ai diminuer légèrement la quantité de beurre (je sais! pas logique!) BREF!

Le résultat a été un grand succès : car non seulement elle avait belle aspect, mais en plus elle était délicieuse cette galette!!! Rhoooo j'aurais dit la même chose si quelqu'un d'autre que moi l'avait préparer!!!!

ET!!! Pour jouer le jeu jusqu'au bout, j'ai glisser une fève à l'intérieur et ai fabriqué une couronne aux couleurs de la France :). Pour faire les choses bien (j'avais du temps cette journée là!) j'ai préparer une petite feuille explicative qui disait de faire attention de ne pas avaler la fève et que quiconque trouverait la fève pourrait porter la couronne!!! Wahouuuu! lol

La soirée se déroule, on mange nos dessert et je vois qu'il reste 3 parts de galette dans mon plats ^^ ah non!!! Une au pair asiatique s'approche! Wait... Wait... Wait... ahhhhh il reste maintenant 2 parts 1/2 avec la fève qui dépasse de la demi part!!!

bouh "Bon bah y z'ont rien compris!"erf



Je tire donc une au pair britannique vers moi... et lui explique la tradition de la fève, la couronne etc... et lui montre la 1/2 part où dépassait la fève... (la triche!!!!) N'ayant pas encore gouté mon gateau, elle se saisit d'un couteau et coupe la demi-part en 2 argpour se saisir de la fève et porter la couronne Française! Il restait donc à présent 2 et 1/4 parts!!!

De mon coté, j'ai découvert les chocolats brésiliens... un peu trop gras à mon goût... Mais les choses que j'ai préférés étaient une crême aux fruits de la passion préparé par un Mexicain et une chose toute simple mais délicieusement bon : des fraises aux chocolat!!!!!


chocolate


Frais, pas bouratif! Je sais pas qui a fait ça... et si ça venait d'un pays en particulier mais en tout cas je garde cette idée pour mes idées desserts!!!

Durant ce Cluster Meeting, nous avions également pour mission d'acheter un cadeau d'une valeur de 10 $ pour faire un échange de cadeaux. J'avais acheter un livre de Scrapbooking dans lequel l'au Pair aurait l'occasion de mettre en valeur des photos de sa famille d'accueil, de ses enfants et de ses divers voyages aux USA, à cela j'ai ajouté un mini dictionnaire anglais-français (histoire de partager ma culture encore une fois!) C'est Astrid!!!!! qui a eu mes cadeaux!

Moi j'ai eu une trousse de produits de soin pour les pieds odeur "méditerranée"!!! J'ai d'abord cru que c'était des produits de soin du corps et me suis demandée comment j'allais utiliser les petits cailloux effervesents à mettre dans le bain !?! Puis me suis rendu compte en rentrant chez moi que c'était des crêmes et gommage pour les pieds... Hum quel drôle d'idée... Je ne sais pas si c'était volontaire... Mais finalement ce petit cadeau me sera bien utile pour chouchouter mes petits pieds après une longue journée de shopping à NYC et ça sent super bon!
hiiii Voilà donc mon cadeau en image!

DSCN3599

Publicité
Publicité
Commentaires
E
t'as eu une super idée pour la galette et elle est super belle en +<br /> Joyeux Noël à toi aussi<br /> gros bisous
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmm :p
T
Super les fraises au chocolat, ma recette perso je fais des petites brochettes en alternant fraises et ananas et je coule dessus du chocolat fondu... Au fridge pendant une heure et hummmm...<br /> Bises<br /> Tonton
ThE Lili's WorlD...
Publicité
Archives
Publicité