Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ThE Lili's WorlD...
26 novembre 2009

The dentist!!!

Quand on part aux USA en tant que fille au pair, une des pire choses qui puisse arrivée... c'est d'avoir des problèmes dentaires... car j'ai beau avoir une assurance illimitée en ce qui concerne les traitements médicaux... Le dentiste, ici... C'est tout autre chose! Je suis couverte à 400 $ maximum... ohhh oui 400 $ c'est beaucoup... mais je vais vous dire, 400 $ c'est rien!!!


dora_dentisteQu'elle semble heureuse notre Dora chez le dentiste... Bah la Lili elle fait pas la maligne là! Laisser moi plutôt vous raconter...

Il y a un mois, je sentais que quelque chose n'allait pas dans ma bouche, comme une douleur naissante dans le bas, au fond, à droite... Je me dis "aïe aïe aïe, récidive de dent de sagesse qui travaille à venir..." la petite douleur était à peu prêt passé jusque il y a 4 jours où je me retrouve avec une douleur supportable mais constante à la gencive... Je laisse une journée passée puis une nuit durant laquelle je me retrouve réveillée à 4:00 am et impossible de retrouver le sommeil jusqu'au levé du jour à cause de la douleur... OK, il faut faire quelque chose! J'essaie en trifouillant dans ma bouche (pardonnez moi des termes) de localiser la douleur et me rends compte que la douleur ne vient pas de l'endroit où est supposée pousser la dent de sagesse... OUF un espoir! J'arrive à localiser la douleur puis arrive à déceler une sorte de blessure/coupure sur ma gencive située à un endroit où il est très difficile de la voir... Ce serait donc ça???


1ère visite : Rendez-vous pris chez le dentiste familiale de mon adoorable host family qui m'a vraiment beaucoup aidé pour toutes les démarches, je m'y rends et explique mon problème tant bien que mal en anglais... Des radios de mes dents sont prises, le dentiste examine ma bouche et là à ma grande surprise il ne semble pas prêter attention au fait que j'ai dis que j'ai vu que ma gencive était blessée... et ne semble  même pas l'avoir vu... un peu frustrée (car je suis pas une spécialiste, mais pour moi c'est ça qui me fait souffrir), j'insiste sur ce point... Il regarde de nouveau mais ne semble encore rien voir... ARG! Il continue l'examen pour voir quelle dent serait à l'origine de la douleur (moi je continue à me dire que c'est pas un problème interne, mais externe aux dents... mais n'ai pas la prétention d'être dentiste! alors je la boucle). Conclusion de l'examen : "Tu as une énorme carie en haut à droite (euh oui mais j'ai mal en bas à droite) et la douleur peu venir de là" Bah ça alors, quand je vous disais que j'étais pas dentiste, j'ai appris quelque chose aujourd'hui!!! Puis le dentiste me dis qu'il n'est pas sûr que ce soit ça et que ça l'embêterait de me soigner pour la mauvaise chose et que je reste avec ma douleur... Il me conseille alors d'aller voir un de ses confrères spécialiste (combien ca va me coûter ça?!?) et me renvois chez moi avec "a pain killer" (tueur de douleur...) ahhhh merci, c'est exactement ça que je voulais!!! Pour la visite, le dentiste  et sa femme (ils tiennent le cabinet ensemble) me déclarent que je ne paie pas pour la visite  et que c'est "une faveur pour Julie my host mum" ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh MERCIIIIIIIIII!

dentist_office_art2nde visite: Je me rends donc le lendemain chez le spécialiste conseillé (grâce encore à Julie qui m'obtient un RDV), et c'est reparti pour la même série d'examens... Je parle à nouveau de ma gencive blessée ainsi qu'un espèce d'aphte qui est apparu pas loin entre deux (moi toujours à me faire mon propre diagnostique... il y a une bactérie dans ma bouche ou un truc dans le genre) mais non encore une fois, c'est pas ma gencive blessée d'où vient la douleur qui semble le préoccuper mais encore ma carie (déjà plombée d'ailleurs) du haut... Résultat : même diagnostique que le dentiste précédent, il me suggère de faire réparer cette dent (je peux pas me faire traiter immédiatement à cause de l'assurance, qui veut d'abord savoir ce que le médecin va faire et le coût avant de dire s'ils remboursent ou non, OF COURSE!) et pense que la douleur devrait se résorber ensuite... et que si ce n'est pas le cas, il faudra éventuellement penser à traitement de canal dont il est spécialiste... Le truc c'est qu'un traitement de canal ça peut coûter dans les 2000 $!!!! On blablate un peu, du fait que je sois au pair, qu'il a eu des aux pairs pour ses enfants il y a quelques années, qu'il va leur rendre visite avec sa famille... des endroits où elles aimaient aller à NYC etc. Puis  sur le point de partir je lui  dis que j'espère que ça en arrivera pas à un traitement de canal car au niveau de l'assurance, avoir des problèmes dentaires, c'est une des pire chose qui puisse arriver à un point où il peut devenir plus avantageux de retourner dans son pays pour se faire soigner... et il a eu l'air de comprendre (ayant déjà eu des au pairs, sauf qu'elles, elles avaient un dentiste à la maison!!!) puis je me retourne vers la secrétaire pour régler les 75 $ de visites auxquels je m'étais préparée... et là le dentiste me dis quelque chose que j'ai pas compris avec un sourire, je m'apprête à ouvrir mon sac pour y sortir mon porte-feuille avec un regard interrogateur qui dis "comment ça se passe maintenant? Je règle combien et comment?" et là il me répète la phrase que j'ai pas compris et que je comprends toujours pas tout à fais, mais grâce aux gestes, je comprends qu'il me dis que ce n'ai pas la peine de régler !!!!!!!!!!!! QUOI?!????? ohhhhhhhhhhhhhhhh THANK YOU SO MUCH!

En résumé, moi qui avait peur des dépenses de dentiste, j'ai jamais payé aussi peu chèr en 2 visites chez le dentiste. Mais bon la prochaine visite fixée au 5 décembre pour réparer ma dent qui ne me fais pas souffrir mais pourrait être la source du reste... (j'en suis toujours pas persuadée mais bon comme je vous l'ai dit, j'ai pas encore obtenu mon diplôme de dentiste) devrait me coûter dans les 300$ ce qui, je l'espère, rentre dans les critères de mon assurance, en attendant, je prends mes cachets qui me soulagent et me font dormir aussi! J'ai même l'impression que la douleur diminue... M'enfin tout de même ça aurait été plus simple d'avoir la grippe A!


Demain nous sommes Jeudi 26 Novembre et nous partons direction Boston pour fêter Thanks Giving :).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour ton article et toutes tes infos. En tout cas tout le monde a l'air sympa a ce que je vois c'est cool tout ça
G
argh !j'ai eu mal rien qu'en lisant ton post ..... je suis contente que le "pain killer" te fasse de l'effet ..... je t'embrasse très très fort, DU COTE DROIT ! ;)
L
Lorsqu'une carie dentaire a atteint la pulpe où est logé le nerf, le dentiste doit procéder à soigner la dent par un traitement de canal afin de prévenir une infection bactérienne. Dès que les bactéries ont pénétré dans la pulpe, la dent doit être dévitalisée. <br /> <br /> Une dent ayant eu un traitement de canal devient fragilisée, et risque plus de casser. Il est conseillé de restaurer une telle dent par une couronne ou au moins par un pivot dentaire pour lui donner de la solidité.
N
Eh bien, que de misères dans ta bouche.<br /> J'aurais une pensée pour toi le 5 décembre, je souffrirais un peu aussi, mais pas pour mes dents, un monsieur va encore dessiner sur mon corps, ce coup ci, des ailes de papillons sur la cheville droite, je t'enverrai une photo.<br /> Gros bisous ma Namourette et soigne toi bien
D
ça consiste à enlever les alluvions qui se sont déposées dans son lit, ou bien un soin opéré par ladite chaine cryptée?
ThE Lili's WorlD...
Publicité
Archives
Publicité