Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ThE Lili's WorlD...
31 octobre 2009

Washington : DONE

Et voilà encore une semaine est passée sans que j'eusse le temps de vous raconter mon week-end de 3 jours à Washington. Je fête aujourd'hui mon 60ème jour et entame par conséquence mon 3ème mois ici (dieu que le temps passe vite!!!). Nous fêtons halloween comme il se doit demain avec les enfants, déguisements, bonbons etc... je connais déjà la chanson:

"treat or trick, smell my feet, give me something good to eat? If you don't I don't care, I'll pull down your underwear!!!"

ça ne rigole pas!!!!!! mais n'allons pas trop loin... le titre de cette note est "Washington : DONE", ça vaut bien un petit reportage photos ça!!! GO! GO! GO!

Institution Smithsonian : Le musée de l'air et de l'espace :

DSCN2894 DSCN2919 DSCN2980

Ci-dessus : le chateau, qui est l'accueil des visiteurs des musées faisant partis du Smithsonian c'est-à-dire 19 musées (gratuits); ne fresque dans le hall du musée de l'airet del'espace (inutile de vous expliquer ce que représente la fresque); et enfin le tout premier avion.

La maison blanche (White House)
:



DSCN3020

The Washington Monument
:

DSCN3062 DSCN3109 DSCN3103

Le Washington Monument est un monument en l'honneur de George Washington, il se situe à l'extrémité Ouest du National Mall et s'élève à un peu moins de 170 mètres.

A L'origine, le monument devait dépasser les 180 m de haut, mais les matériaux utilisés ne permettaient pas de telles hauteurs, et la base du monument s'effritait sous son propre poids, entraînant des retards dans la construction. Sa taille finale a dû être ainsi revue à la baisse de plus d'une dizaine de mètres. Certains architectes de l'époque ont ainsi considéré ce monument comme étant un échec technique. Cet échec a aussi marqué le début de recherches plus approfondies sur les constructions en acier.

Il devint lors de son achèvement le monument le plus haut du monde avec 169m, jusqu'à la construction de la tour Eiffel en 1889.

Il a été achevé en 1884 et a été ouvert au public en 1888.

The Lincolm Mémorial :

DSCN3091 DSCN3107

Le Lincoln Memorial est un monument en l'honneur d'Abraham Lincoln, 16e président des États-Unis, inauguré en 1922 dans le West Potomac Park, dans le prolongement du National Mall à Washington DC.

Grand bâtiment de marbre blanc à la forme d'un temple dorique grecque, il abrite une statue monumentale d'Abraham Lincoln assis et la gravure de deux de ces plus célèbres discours. Le Lincoln Memorial a été le lieu d'où ont été prononcés plusieurs discours dont le célèbre « I have a dream » de Martin Luther King, le 28 août 1963 clôturant la Marche vers Washington pour le travail et la liberté.

The National World War II Memorial :

DSCN3067 DSCN3050

Le Vietnam Veterans Memorial :

DSCN3140

Le Vietnam Veterans Memorial est un mémorial national dédié aux soldats américains morts pendant la guerre du Viêt Nam. Le mémorial actuel consiste en trois monuments distincts.

- Le plus connu, le mur de marbre noir de Bangalore long de 150 m sur lequel sont gravés les noms des 58 156 Américains tués ou portés disparus pendant cette guerre, dans l'ordre chronologique de leur disparition, entre 1959 et 1975. Ce mur fut achevé en 1982. Il a été dessiné par l'architecte paysagiste américaine Maya Lin.

- La statue des Trois soldats (Three Soldiers statue)

- Le Vietnam Women's Memorial

The Arlington Cemetery :

DSCN3171

Le cimetière national d'Arlington, situé à Arlington en Virginie, est un important cimetière militaireguerre de Sécession sur les terrains d'Arlington House, l'ancienne propriété de l'épouse du général Lee, le chef des armées confédérées. Il est situé exactement en face de Washington D.C., de l’autre côté du fleuve Potomac à côté des bâtiments du Pentagone.

Plus de 290 000 personnes sont enterrées sur ce terrain de 2,53 km², des anciens combattants de toutes les guerres américaines, de la guerre d'Indépendance aux derniers conflits du XXIe siècle en Irak ou en Afghanistan, en passant par la guerre de Sécession, les deux guerres mondiales, la guerre de Corée et la guerre du Vietnam.

The Capitol (que j'ai eu la chance de visiter!) :

DSCN3277 DSCN3195 DSCN3212

Le Capitole est le bâtiment qui sert de siège au pouvoir législatif des États-Unis.J'ai notamment pu assister à une session au sénat... Mais il n'y avait que 2 sénateurs car d'après ce que j'ai compris, il n'y avait pas de vote de jour là, donc la présence des sénateurs n'était pas requise... Enfin c'était chouette quand même. J'ai maché en long et en large dans le capitol et vous n'imaginez même pas combien de portiques de contrôle j'ai dû passer!

Un repas... (oups) :

DSCN3173

Avec l'ambiance cow-boy qu'il y avait, je me devais de prendre un hamburger cette fois-ci. Je dirais bien pour ma défense "après l'effort le réconfort" mais bon... Je vous rassure, j'ai pas tout mangé!!!!

ENFIN... en réalité nous avons eu 4 jours de vacances car sur la route du retour, la voiture est tombée en panne... résultat, remorquage et se faisant tard, nous avons été contraint (pauvre de nous!), de passer une nuit supplémentaire à l'hotel... et je vous dis pas QUEL HOTEL!!!  "fancy! fancy ! fancy!". Je ne vous parle pas non plus du petit-déjeuner : royal!

 DSCN3307 DSCN3309 DSCN3310   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne comprends pas votre commentaire monsieur... Bon ok Daddy t'as raison, mais t'a vu la longueur de l'article?!? ok il ya du copier-coller wikipédia mais tout de même c'est du boulot après une journée de travail!!!!! et des fois même après avoir bu un petit cocktail (pina colada) au pub du coin, des fois ça ne simplifie pas les choses...<br /> <br /> Bisous
D
"américain créé durant la..."<br /> article en violet, rendre cet article lisible SVP sinon on va finir par se désintéresser de ce blog.<br /> Attention Lili, l'orthografe est limite, il faut se reçaizire. Ses pat paske t'ai à NY ke tue doigt houbliée la langue de Mauliaire...<br /> <br /> Bises
G
alors quoi ? t'as 1 tonton qui ime l'Inde et y part et tu ne me l'as pas presenté ? pffff ..... (private joke !)<br /> <br /> merci de me faire voyager :)<br /> <br /> bisous +++++
N
Tu me manques trop ma poulette, c'est beau de voir que tu découvres l'Amérique, je suis fière de toi, vraiment !
T
Salut Lili<br /> Enfin des nouvelles! On s'impatientait. Je vois que tu découvre plein de choses et que tu n'arrètes pas de voyager. Ca donne vraiment envie.<br /> Avec JC nous avons feté Halloween en ... Italie, dans la province de Cuneo; il y avait plein de sorcières accompagnant les enfants en quete de confiserie... Rigolos ces Italiens, c'est mieux qu'a St Raphael où un certain nombres de crétins non content de voir une fête qui n'est pas la leur ont inventé "la fête de la beauté"!!! Tu vois le genre de beauté§ beurk...<br /> Bien, continues tes visites, je voulais aussi t'informer que je pars en Inde du 16 novembre au 3 decembre, ça me manque trop... (et d'où le titre de mon comment.<br /> Gros bisous<br /> Tonton
ThE Lili's WorlD...
Publicité
Archives
Publicité