Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ThE Lili's WorlD...
20 octobre 2009

Philadelphie : DONE!

DSCN2637

Bravo Sabrina!!! J'ai bien passé le week-end à Philadelphie (avec 3 amies Flamande, Mexicaine et Polonaise au pair in NY) et ai notamment visité dimanche The Philadelphia Museum of Art d'où la vidéo de Rocky sur les marches... car pour ceux qui l'ignorent (comme je l'ignorais il y a quelques jour) Rocky Balboa  a été tourné à Philadelphie et les fameuses marches sur lesquelles notre bon Stallone cour sont les marches du Museum of Art de Philadelphie... J'ai également pu longer l'avenue avec les drapeaux de tous les pays que l'on voit dans la vidéo ainsi que le marché italien que l'on aperçoit quelques secondes également... Mis à part Rocky... Le musée inside est très intéressant, j'ai pu contempler plein d'oeuvres notamment de Monet, Picasso, Andi Warhol, Cézanne, Renoir, Manet, Gauguin, Rodin, Toulouse-Lautrec, Matisse ou autres Van Gogh et Marcel Duchamp... ce qui est en réalité une grande première pour moi, et je dois avouer que même si j'y comprends pas grand chose, c'était très intéressant et ma cousine Eve m'a particulièrement manqué pour vivre cette expérience...


DSCN2663  DSCN2668

DSCN2696 DSCN2766 DSCN2784 DSCN2796

Pour l'anecdote, je m'arrête devant le tableau Manne-Porte, Etretat de Monet, il y a un français à côté de moi, toute fière je lui dis "C'est là d'où je viens... La Normandie!" il me répond "moi aussi je suis Rouennais! C'est fou de faire autant d'heures d'avion et de tomber sur ça ici"... Le monde est petit!

Le transport NYC - PHILADELPHIA :

Mais commençons par le commencement... Pour s'y rendre nous avons pris un bus à Chinatown NYC pour arriver à Chinatown Philadelphia... pour (tenez vous bien) 10 $ aller et 10 $ retour!!!!!!! sachant qu'il y a entre 2 heures et 2 heures 30 pour se rendre à Philadelphie. A ce prix là... il y avait de quoi se poser des questions sur les conditions de transport... "voyageons cheap OK! partons à l'aventure, OK! mais tout de même!"... En réalité pas de mauvaise surprise mais bien au contraire bonne surprise! Le bus est ce que nous appelons "car". Je prenais ce type de car lorsque je partais en voyage scolaire... donc basic mais confortable... et avec TV s'il vous plaît (film nul à chier mais c'est toujours mieux que rien) on va dire que pour le prix, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre!!!


TRANSPORT OK
600px_Yes_check

L'hotel... hum le Motel :

Là encore il y avait suspicion: on a eu chacune à payé 52$ pour nos 2 nuit petit déjeuner compris soit 26$ la nuit (ou encore entre 17 et 18 € la nuit)... Bon c'est à 30 minutes de Philadelphie en bus... ce qui explique peut-être à priori le prix... mais passons! nous arrivons donc au motel vendredi soir après avoir pris le taxi et s'être fait engueulées par le chauffeur de taxi encore une fois pour le tip... (va falloir songer a donner plus de tip la prochaine fois...). C'est sûre de prime abord ça ressemble un peu aux motels pas très rassurants dans les films d'horreur... Genre le motel au bord de la route avec un parking désert en face... constatez plutôt:

DSCN2557  DSCN2558

Hum! On arrive donc, on enregistre notre arrivée à l'accueil... puis direction notre chambre... et là! 2ème bonne surprise, une chambre qui sens bon, propre et chaleureuse!!! youpiiiiiiii? BONNE PIOCHE! pas de cafards, OUF! C'est pas du 3 étoiles, mais encore une fois ça reste plus que bien pour l'utilisation qu'on souhaitait en faire: dormir!

DSCN2552  DSCN2554

LOGEMENT OK 600px_Yes_check 

In Philadelphia :

Le premier jour, nous avons fait le tour de la ville à pied et nous sommes rendus aux principaux points d'intérêts. Malheureusement pour nous il faisait très froid et il pleuvait (d'où mon premier achat sur place : un bonnet!). Nous nous sommes rendu au City hall (la mairie), avons marché le long du italian Market, sommes passé à côté du Independance Hall et en avons profité pour aller voir la famous Liberty Bell (explication plus bas), avons marché le long de market street et avons bu un verre sur South street (rues les plus fréquentées) et avons sillonné la ville de-ci de-là à en pleurer nos pieds le soir!!! Nous avons également vécu notre unique et grasse expérience du Phlly chease steack, (tous le monde nous avait dit qu'on ne pouvait pas aller à Philadelphie sans manger un Philly chease steak. Le Philly chease steak c'est un sandwich avec steak et du fromage dessus... On s'est rendu à une place à l'autre bout de la ville car c'était un endroit "famous"... on pensait tomber sur un restaurant... et là c'est un genre de baraque à frite! des tables pour manger oui...mais dehors... il fais froid, on viens de traverser la ville en taxi juste pour cette endroit et nous venons de passer une journée à marcher dans le froid et sous la pluie... Vous imaginez notre motivation?!? BON! on est venu juste pour ça, on va pas reculer, d'autant plus que il n'y a rien d'autre autour... et c'était parti pour notre American experience:


DSCN2614 

ça n'a pas plus aux estomacs de tout le monde notamment celui de ma voisine de lit... qui a passé une mauvaise nuit.

2 petites leçons d'histoire :

La Liberty Bell (ou « cloche de la liberté ») est, pour les Américains, le symbole de la liberté. Elle aurait retenti, selon la légende, juste après la Déclaration d'indépendance des États-Unis d'Amérique, et est devenue célèbre pour sa malfaçon (une fêlure réparée plusieurs fois en vain)

Philadelphie est une ville de Pennsylvanie. C'est l'un des 13 États fondateurs des États-Unis. Le roi Charles II d'Angleterre avait contracté un prêt important auprès du père de William Penn. Comme remboursement, il octroya à William Penn une grande région au sud-ouest du New Jersey le 4 mars 1682, contenant tant la Pennsylvanie que le Delaware actuel. Penn appela la région Sylvania (forêt en latin), que Charles changea en Pennsylvanie.

DSCN2593  DSCN2591

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pour la leçon d'histoire, de géo ! je n'en reviens ps d'avoir décollé de mon canapé si rapidement !!!!!<br /> <br /> tu as l'air de bien t'amuser avec les filles que tu as rencontrées là bas, c'est vraiment cool pour toi !<br /> <br /> tu m'as bien fait rire avec le motel car, en effet, l'exterieur ressemblait bien à ces motels des series télé (genre X-files), un peu lugubres !!!! (mdrr)<br /> <br /> par contre, je suis désolée (shame on me si tu preferes) mais je n'ai jamais vu Rocky ..... donc les descriptions qe tu fais ne m'evoquent rien !!! par contre, si la question "où as été tourné Rocky ?" m'est posée au trivial pursuit, je repenserai immédiatement à toi !!!!!!<br /> <br /> je t'embrasse fort (merci por ton soutien)<br /> à bientôt<br /> ta giga soeur
L
Ouai je sais daddy cool, j'étais consternée moi aussi!!!!
D
Monet, Picasso, Andi Warhol, Cézanne, Renoir, Manet, Gauguin, Rodin, Toulouse-Lautrec, Matisse ou autres Van Gogh et Marcel Duchamp... et pas un mot sur Marc DERRIEN? c'est quoi ce musée?<br /> Je crois que je vais devoir recadrer certaines choses quand je viendrais!<br /> Sinon, Rocky, je connaissais déjà ce peintre, NA!!!
E
C'est gentil d'avoir pensé à moi au Philadelphia Museum of Art, il est vrai que je serais volontiers venue avec toi ! Merci aussi pour tes explications qui nous font un peu voyager ! et surtout pour ta lettre que nous avons reçue ce matin, elle nous a fait bien plaisir ! Je suis ravie de te voir si heureuse !<br /> Bisous
ThE Lili's WorlD...
Publicité
Archives
Publicité